![]() |
---|
"UN CYCLO AVERTI ...
C'EST BIEN. MAIS DEUX,
C'EST MIEUX !"
EXTRAIT : "Le bikepacking est une discipline en plein boom, tout comme sa communauté de « bikepackos ». L'engouement est-elle que les grandes marques de l'outdoor si intéresse de plus en plus et lui développe le tapis rouge. Ce type de voyage rencontre de plus en plus d'adepte voulant revenir à l'essentiel, à l'essence même du voyage."
LE "BIKEPACKING"

Guillaume Sampé



EXTRAIT : "Conçues pour les « cycladins », les « Cycle cafe » ou «bicycletteries» se démocratise pour le plus grand bonheur des cyclos ! Car le vélo est un art de vivre, qui à des codes vestimentaires et sociaux, voir parfois un language bien à lui … Enfin bref, découvrons ces endroits ou vélo rime avec chocolat chaud"
LA CULTURE DU VELO !
EXTRAIT : "Il faut se faire une raison ! Le pétrole, c’est presque du passé et le futur de l’automobile, c’est le vélo :-) Ainsi soit-il ! Donc cet été, mettez au placard vos projets farfelus d’aventures en Suisse avec un camping-car, laissez votre « tuture » au garage et graissez plutôt la chaîne de votre vieux biclou."
L'ELDORADO D'EUROVELO !
EXTRAIT : "Le "Dico vélo" ou "Dictionnaire Européen du Voyageur à Vélo" présente, pour chacun des mots, des traductions dans 8 langues différentes : le français, le catalan, l’espagnol, le galicien, l’italien, le portugais, le roumain et enfin l’anglais."
LE DICTIONNAIRE EUROPEEN DU VELO !
EXTRAIT : "Cessez de contempler ces photos sur votre écran. Prenez votre vélo et un slip propre ! Et payez-vous un tour du monde le temps d'un tour de france. Pas de passeport pour l'Australie, de vaccins pour le Cambodge ou de langues étrangères à apprendre !"
FAITES
LE TOUR DU MONDE A VELO !
EXTRAIT : "Fixée à 20 centimes du kilomètre, puis 15, puis 12, puis de nouveau 20, … Elle sera finalement de 25 centimes d'euro par kilomètre pour tous les salariés du privé effectuant leur trajet domicile - lieu de travail en vélo.Cette indemnité pourra être cumulée avec la prise en charge des abonnements de transport collectif à condition..."
L'INDEMNITE VELO !
EXTRAIT : "Ce sont les inconnus et autres anonymes comme vous et moi qui arpentent nos rues chaque jour et qui, naturellement ont le « Cycle swag » dans la peau (et leur vélo !). Car ce qui est classe n'est pas tant la tenue que le panache d'un, ou d'une, cycliste et de sa monture..."